des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Michaël RIEDLER | Association CNSMDP

Michaël RIEDLER

Violon

Michaël RIEDLER

Violon

Michaël Riedler né en 1995 à Paris, découvre le violon à l’âge de 8 ans.

 Il effectue sa formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Bertrand Cervera puis celle de Suzanne Gessner et obtient son diplôme d’étude musicale à l’âge de 16 ans

 Il est actuellement étudiant au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Charlier et de Joanna Matkowska.

 Michaël est primé dans plusieurs concours internationaux : Flame en 2010, en 2014 il est primé au concours Grumiaux (bravo) en Belgique et est Lauréat du concours Vatelot.

 Lors de son parcours musical, il bénéficie de précieux conseils de musiciens et de professeurs renommés en France et à l’étranger comme Ingolf Turban, Hagaï Shaham, Mario Hossen, Zacharia Zorin.

 Passionné de musique de chambre, il participe au festival de Hohenstaufen en Allemagne à l’âge de 16 ans. Il constitue ensuite un trio avec Manuel Vieillard (piano) et Irène Jolys (Violoncelle) et obtient son prix de concertiste dans la classe d’Emmanuel Strosser. Il bénéficie des conseils de Claire Desert, Itamar Golan, Marie France Giret, Valentin Erben.

Il s’est produit en trio à la Philharmonie de Paris ainsi qu’aux archives de Paris où il interprète les œuvres du répertoire romantique (Trio de Tchaikovsky, Trio en sol majeur opus 1 n°2 et Trio à L’archiduc de Beethoveen)

 Michaël se produit régulièrement en solo et en musique de chambre à l’église

St Roch, à l’église St Eugène à Paris, à la cathédrale américaine, Saint Etienne de la Ferté-Sous-Jouarre, au Plazza Athénée.

 

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés