des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Michaël RIEDLER | Association CNSMDP

Michaël RIEDLER

Violon

Michaël RIEDLER

Violon

Musicien passionné, Michaël Riedler aime se projeter dans des répertoires différents et s’épanouit tout autant, en tant que soliste, chambriste et musicien d’orchestre.

Jouer de la musique classique est pour lui un  moment de partage et d’harmonie  avec les musiciens et les publics de tout horizon.

Michaël étudie le violon au Conservatoire à Rayonnement Régional  de Paris (CRR) dans la classe de Bertrand Cervera puis celle de Suzanne Gessner avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Charlier et de Joanna Matkowska  où  il obtient son master mention très bien à l’unanimité.

Très investi dans le développement de ses qualités d’interprétations, il fait la rencontre d’éminents musiciens qui le soutiendront et le conseilleront tel que Daniel Gaede, Dong-suk Kang, Guillaume Sutre, Virginie Robilliard. Zacharia Zorin,

Passionné de musique de chambre, il obtient son prix de concertiste dans la classe d’Emmanuel Strosser et à cette occasion se produit à la Philharmonie ainsi qu’aux archives de Paris.

En 2020, il crée le trio à cordes « l’Equinoxe » avec Noémie Prouille-Guézénec altiste et Adèle Théveneau violoncelliste, afin d’interpréter le riche répertoire de cette formation.

En tant que chambriste, il bénéficie des conseils de Claire Desert, François Salque, Itamar Golan, Michel Michalakakos, Jean Sulem, Valentin Erben dans des formations variées allant de la Sonate au Quintet.

Michaël est primé dans de nombreux concours internationaux dont Flame, Vatelot, Grumiaux (Belgique), Inter-Cordes et se produit régulièrement en solo et en musique de chambre à Paris.

Il joue également au sein d’orchestres prestigieux comme l’Orchestre de Paris, l’orchestre de  l’Opéra de Paris, l’Orchestre National d’Ile de France et l’Ensemble Inter-contemporain

Il est régulièrement invité à de nombreux festivals : Hohenstaufen en Allemagne, Saint Cézaire, «les musicales de l’Eure» en Normandie, les «Vacances de Monsieur Haydn».

En 2021, Michaël crée l’«Amicale Musicale en Bourgogne » qui a pour vocation de promouvoir et de démocratiser la musique classique.

Actualités & Concerts

©2022 L’association CNSMDP • Tous droits réservés