des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Noëmie PROUILLE GUEZENEC | Association CNSMDP

Noëmie PROUILLE GUEZENEC

Alto

Noëmie PROUILLE GUEZENEC

Alto

Noémie Prouille-Guézénec est née en 1995.

En 2013, elle obtient son DEM d’alto mention très bien à l’unanimité du jury au CRR de Paris, la même année que son baccalauréat scientifique.

Elle entre au CNSM de Paris en 2014, dans la classe d’Antoine Tamestit puis de Sabine Toutain, elle y obtient son Master en 2019.

Au CNSM, elle se passionne également pour le piano en étudiant auprès de Macha Belooussova, et y obtient une unité de valeur optionnelle avec mention.

Grâce à l’Académie de l’Orchestre de Paris, qu’elle intègre en 2016, elle se produit en concert dans la grande salle de la Philharmonie en quintette avec piano avec Marie-Josèphe Jude, puis en quatuor en 2017. Elle joue aussi plusieurs fois pour l’association Coline en Ré et les Virtuoses du Cœur, en duo violon, alto.

Noémie a été plusieurs fois appelée par l’Orchestre des Siècles pour participer à son académie au Festival Berlioz.

Elle a eu l’occasion de se produire en soliste, notamment en interprétant sous la direction de Florent Didier la Romance de Bruch, pour alto et orchestre à l’auditorium Marcel Dadi de Créteil en 2018.

L’année précédant sa licence qu’elle a obtenue au CNSM en 2017, Noémie remporte le concours d’alto tuttiste au sein de l’Orchestre National de France. Elle a ainsi joué sous la baguette de chefs prestigieux tels que Bernard Haitink, Riccardo Muti, Neeme Järvi…

Noémie se passionne également pour la musique de chambre et se produit régulièrement au sein du  trio à cordes  L’Equinoxe, avec Michael Riedler au violon et Adèle Théveneau au violoncelle.

Elle joue un alto de Stéphan Von Baehr.

©2022 L’association CNSMDP • Tous droits réservés