des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Romain CRESSON | Association CNSMDP

Romain CRESSON

Piano

Romain CRESSON

Piano

Romain Cresson commence la pratique du piano et la formation musicale à 5 ans aux côtés de Micheline Colin. Après un DEM de Piano et un DEM d’Écriture au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble, il est admis à l’unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jean-François Zygel (Improvisation au Piano), puis intègre le Cycle Supérieur d’Ecriture où il obtient les prix d’Harmonie (classe de Cyrille Lehn) et de Contrepoint (classe de Jean-Baptiste Courtois). Il poursuit actuellement ses études en Fugue et formes dans la classe de Thierry Escaich et David Leszczynski. Romain élargit ses horizons musicaux en y étudiant également l’Accompagnement Chorégraphique avec Franck Prévost et Déborah Shannon-Diouf, l’Analyse avec Bruno Plantard, l’Harmonisation au Clavier avec Isabelle Duha, l’Improvisation Générative avec Vincent Lê Quang, et l’Histoire de la Musique avec Alain Nollier.

Il a reçu les enseignements d’Alexandre Tharaud, Kotaro Fukuma, Denis Pascal, et Romain Descharmes pour le piano, Jean-François Zygel pour l’improvisation, Thierry Huillet pour la création contemporaine, Emmanuelle Bertrand pour la musique de chambre, ainsi que Jean-Pierre Leguay pour l’Écriture.

Il a collaboré en tant que compositeur avec l’artiste plasticienne Marie Piselli dans le cadre de son exposition « HOP…E » qui s’est tenue à Draguignan, Paris, puis à Sèvres lors de l’édition Nuit Blanche 2016.  

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés